Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Oct

complexe d'infériorité.

Publié par gamjiss  - Catégories :  #TEXTES

complexe d'infériorité.

Un soir,,j’étais assis sur mon siège de bureau a regarder bêtement ma webcam, sans rien penser, je la regardais,,comme ça,,sans idée précise, je visais du regard, la lentille optique de cette pseudo camera, comme un observateur froid, elle me dévisageait, me jugeait, me hantait, quand,,soudain,,un éclair bleuté……….. puis,plus rien. 

Mon réveil fut chaotique,,de vilains bruit ,,de vilaines odeurs, une impression de vide,,de grandeur, de lointain.  

Autour de moi,,tout était gris, visiblement, j’avais changé de lieux.  

Qu’avais je fais pendant mon sommeil, étais je sujet au somnambulisme, aux rêves tourmentés et agités ?  

Pour réponse, rien que des bruits et des odeurs piquantes, électriques.

Je décidais de progresser dans cette environnement, a la fois étrange et familier, comme si je connaissait déjà.

Ma démarche fut hasardeuse au début, puis plus agile, l’effet du réveil était passé.

Un enchevêtrements de lianes étranges, de masses solides et froide, de pierres colorées et d’aspect métallique, me barrait constamment la route.

Au loin, je vis une lumière timide, appelant de son rayonnement artificiel, je décidait d’en faire mon objectif.

N’ayant que pour cible cette lumière, j’en oubliais de regarder autour de moi, la vue d’un phénomène commun, avait fini par me distraire de la curiosité d’un nouvel environnement, de temps a autre un souffre balayait mes cheveux, tantôt régulier, tantôt brutal, se souffle semblait venir du plafond.

Avançant avec rigueur et décision , je scrutais le ciel, inexistant, pour ne voir que la pénombre d’un toit métallique, comme des balcons d’aluminium.

Mon esprit était obsédé par ce lieux, cette impression de déjà vu, toute cette masse sombre a peine distinct .

La gêne fut de plus en plus palpable au fur et a mesure de ma progression, ou étais je ? et cette lumière rougeoyante faible et fragile………

De temps a autre, ce bruit habituel, me sortait de mon angoisse, il fallait que je me rappelle ou l’avoir déjà entendu, il me rappelait vaguement un grillon.

La lumière grossissait avec l’avancement de mes pas, elle était toute proche.

M’accrochant a cette sorte de liane artificielle, j’escaladais un réseau de lierres tout aussi bizarres, rouge, bleu, vert,,,étrange pour du lierre, la nouvelle génétique pensais je……..pour me retrouver face a une sorte de gros radiateur, la aussi, très familier.

La lumière était la, a porté de mains, bien rouge, clignotante de temps a autres.

Autour de cette lueur sanglante, il y avait un cercle brillant, un alignement de barres jaunes et bleu, des tables noires, ou quelques inscription était visibles.

M’approchant doucement , essayant de lire dans la penombre, je trebuchais sur un poiteau, une sorte de gros rivet.

Me relevant rapidement, l’inscription était plus lisible, elle était la,,sous mes yeux,,,en tres gros,,,comme un coup de semonce, je lisais a haute voix, avec des sanglot dans le ton, a la vue de ce message :::::INTEL PENTIUM 4 .

Ma vie allait changé.

Ps :faite attention, méfiez vous de votre webcam, elle ne vous veux pas forcement du bien.

Gamjiss.

 

Commenter cet article
D
tout simplement mdrrrr<br /> bonne decouverte ce blog je reviendrais
Répondre
A
Hé hé !<br /> me suis bien marré tu crois qu'il faut que j'en fasse un grille pain de ma caméra ???lol<br /> a tout'<br /> ps : au fait t'as essaye de fumer les murs .....avec le papiers peint bien sur lol !<br />
Répondre

À propos

photos,vidéos,etc.